Rechercher
  • Stéphanie Loré

"Les Inconsolés" Minh Tran Huy chez Actes Sud


Lise a vingt ans quand elle rencontre Louis dans un café. Le premier regard est foudre et évidence, leur accord semble parfait, le conte de fées se fait réalité. Mais passé le moment de l'attirance irrésistible, passé le moment de l'embellissement, de la recréation de l'autre, qu'adviendra-t-il ?

Lise est férue de littérature et rêve d'être aimée passionnément en même temps qu'elle bride ses sentiments, profondément blessée par un manque d'amour depuis toujours. Louis est beau, intelligent, déterminé mais s'il fait acte de patience il a peu d'imagination et aucune pitié. Lise est fille d'immigrés, Louis est de bonne famille. Leur amour peu commun a-t-il une chance ?


L'auteur réécrit l'histoire de Roméo et Juliette et la mixe de "Cendrillon", à la méchante reine mère, à la soeur maléfique. Il y a aussi du gothique dans ce roman délicieux et déroutant : dès le début, on sait qu'il y a une victime, donc un assassin. Les contes de fées sont ensorcelants parce que leur morale est parfaitement immorale !

Les histoires d'amour finissent mal en général ?

9 vues0 commentaire

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon