Rechercher
  • Stéphanie Loré

"Un putain de salopard 1 Isabel" Loisel & Pont chez Rue de Sèvres

Mis à jour : janv. 3



1972. Kalimboantao, patelin paumé sis au Brésil. Max y a vécu jusqu'à l'âge de trois ans et y revient après la mort de sa mère à la recherche du père dont elle ne lui a jamais parlé. Il a retrouvé deux photos sur lesquelles apparaissent deux hommes, deux pères potentiels.

Dès l'arrivée, il se lie d'amitié avec Christelle et Charlotte, en couple, venues là pour tenir le dispensaire. Comme lui, elles sont naïves et ignorent tout de la violence et des lois très particulières de la région. Ils se retrouvent pris dans les rets d'une histoire qui les dépasse. Le charmant voyage prend peu à peu des allures de mortelle randonnée.


Une B.D. formidable ! L'ambiance tropiques, la sensualité moite, les couleurs chatoyantes, des malfrats purs et durs, un fantôme... La tension se fait palpable au fil de la lecture en laissant de la place à la drôlerie - Max est un sympathique gars qui met sans arrêt les pieds dans le plat et est spécialiste pour se fourrer dans des situations rocambolesques.

Soulignons que les personnages féminins ne sont pas mièvres mais forts et intrépides dans l'affrontement des pires loubards.

Vivement la suite !

3 vues0 commentaire

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon