Rechercher
  • Stéphanie Loré

"Un putain de salopard 2 : Ô Maneta" Loisel-Pont chez Rue de Sèvres


Où nous retrouvons Max parti en Amazonie à la recherche d'un père qu'il n'a jamais connu, mystère dont il a hérité à la mort de sa mère en retrouvant deux photos qui l'ont immortalisée en compagnie d'un homme... différent sur chaque cliché.

Max se trouve au coeur d'un territoire de violences où règne la loi du plus fort et où certains semblent disposés aux pires avanies pour cacher de terribles secrets, d'autres pour trouver la vérité.

Sympathique, il se lie d'amitié avec une tenancière de bar au tempérament arrimé et deux infirmières françaises qui se retrouvent, bien malgré elles, en plein imbroglio.

Candide, il fonce tête baissée dans les pièges les plus improbables, heureusement secouru par Baïa, Brésilienne muette qui parle aux esprits et pour laquelle son petit coeur bat.


Il est question là de vieilles rancoeurs, de courses poursuites endiablées dans la jungle hostile, d'un avion disparu il y a longtemps, d'un kidnapping non résolu, d'une mallette gorgée de diamants... le tout sous le crayon charmeur au rythme jubilatoire d'Olivier Pont. Une histoire qui balance entre noirceur et chaleur humaine, suspense et humour.

Je n'ai qu'une chose à ajouter : vivement la suite !




https://www.les-papiers-de-calliope.com/post/un-putain-de-salopard-1-isabel-loisel-pont-chez-rue-de-sèvres

5 vues0 commentaire

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon